thérapie par hypnose
En effet, l'hypnose s'inscrit dans une démarche suggestive et aide à lutter contre l'envie par l'adoption de nouvelles habitudes. La prise en charge est personnalisée. En effet, un premier entretien individuel est indispensable pour cerner les motivations et les automatismes liés au fait de fumer.
newsletter
tabacologie rennes
Publiée le lundi 02 juillet

im2

L'industrie du tabac l'a compris depuis longtemps:"les adolescents d'aujourd'hui sont les consommateurs réguliers potentiels de demain, et la très grande majorité des fumeurs commence à fumer à l'adolescence." (Philip Morris, 1981)

 
Tabagisme en milieu scolaire à côté de Rennes
Publiée le lundi 02 juillet

Elle cible directement les jeunes et déploie de nombreux moyens pour vendre ses produits.

Avec un âge de la première cigarette situé en moyenne entre 11 et 12 ans, à l'entrée du collège et 40% des fumeurs réguliers chez les 16-25 ans, la France est très touchée par le problème du tabagisme des jeunes.

Le tabac est la première drogue consommée par les jeunes français: 26,3% des jeunes de 15 ans sont des fumeurs réguliers.

Ces chiffres sont d'autant plus dramatiques lorsque l'on sait que la moitié de ces jeunes ne parviendra pas à arrêter de fumer et qu'un quart d'entre eux (la moitié de ceux qui resteront fumeurs ) mourra de son tabagisme.